L’expérience client, le concept marketing à la mode

L’expérience client, le concept marketing à la mode

L’expérience client est devenue une des priorités des dirigeants d’entreprises comme chez http://www.yabawt.com/, après s’être longtemps concentrés sur l’unique produit et son marketing.

reseaux-sociaux.jpg

L’expérience client est maintenant une innovation marketing tendance dans les entreprises. En effet, par le développement des réseaux sociaux, des moyens d’expression immédiate, un client mécontent peut être très influent et nuire à la réputation d’une entreprise.

La difficulté de raconter l’expérience client qui se vit

L’expérience se vit par diverses sensations et émotions ; pour ce faire, l’expérience client doit être bien racontée. Les sensations et les émotions ressenties par le client se transmettront par la façon dont la marque (produit ou service) a été découverte, son design, son logo, son message… L’expérience, si elle se fait ressentir, est véhiculée par des intermédiaires qui pourront être des objets, des personnes, des appareils ou autres.

marketing.jpg

La difficulté de raconter l’expérience client, qui passe par toutes ces étapes, réside dans la façon de transmettre au client cette expérience riche et particulière. Pour raconter l’expérience, il faut une organisation, une liaison et une raison. Dans la plupart des cas, on peut constater la confusion entre l’accueil téléphonique, la démarche de commande, le magasin, l’utilité du produit, le service après vente et la livraison. D’autre d’autres cas, on comprend le message passé par le design de pointe, le conformisme de la réalisation et l’attitude du produit. L’expérience client devrait être racontée et se vivre depuis la clarté et la simplicité des messages jusqu’au déballage du paquet.

Simplicité, transparence et confiance pour une expérience client réussie

La simplicité, la transparence et la confiance sont les bases pour réussir une expérience, en misant sur les objectifs et non dans les moyens. L’expérience client réussie, le titre, la reconnaissance, la renommée, la fidélité et l’excellence du service au près des clients de l’entreprise doivent être reconnus et non autoproclamés.  Elle doit être transparente sur ses recours et principes.

Author: Lilian Vincent

Share This Post On