Comment améliorer sa relation client ?

Comment améliorer sa relation client ?

Plus de la moitié des personnes qui changent de magasins habituels affirme le faire à cause de leur insatisfaction du traitement qu’elles ont eu. La relation client, entre autres sa qualité est donc primordiale dans la longévité d’une affaire.

Améliorer sa relation client grâce aux feedbacks et au branding

Pour les anglais, le branding est la seule offre de valeur d’une entreprise, et l’engagement au près des consommateurs.

branding.jpg

Cela a été très bien cerné par les marques de renommé, les avantages du branding sont en effet divers comme la conversion des clients potentiels, le renforcement des interactions avec les clients, leur faire ressentir le sentiment d’appartenance, recueillir des feedbacks importants, des suggestions, des commentaires et des réactions, des critiques… En permettant aux consommateurs de donner des commentaires, des critiques, des évaluations et les contenus que l’entreprise a publiés sur les réseaux sociaux, celle-ci a la possibilité d’entretenir la relation client et de la développer.

Savoir s’adapter au contexte et être pertinent

Pour améliorer sa relation client, il faut être capable de s’adapter. Normalement, un contenu est conçu une fois pour être diffusé après sur tous les appareils sans trop de difficulté. Pour l’utilisateur, il est essentiel de recevoir une qualité d’expérience égale sur tous les appareils, mobile ou ordinateur de bureau. Si ce n’est pas le cas, la marque pourrait être très mal vue.

consommateur.jpg

En effet, un consommateur s’attend à recevoir un contenu épuré adapté à son mobile, c’est-à-dire des petites photos et des textes pas trop chargés. Sur sa tablette et son ordinateur, le même utilisateur devra pouvoir revoir le même contenu, mais plus étoffé. Savoir s’adapter pour améliorer sa relation client ne se limite pas à un simple site responsive. Ensuite, être pertinent, assurer l’expérience client non seulement pour les consommateurs locaux mais aussi à l’international. Être aussi pertinent en anticipant les attentes des clients grâce au ciblage client.

Author: Lilian Vincent

Share This Post On