Caractéristiques des pages performantes en SEO

Le référencement SEO, c’est tout un travail. C’est un investissement sur le long terme. Pour faciliter les audits du référencement naturel d’un site, la connaissance des critères de performances SEO des pages peut grandement aider. 

La position dans les résultats de recherches

seo.jpg

Le classement de la page est le plus grand des soucis de tout ce qui gèrent un site web en matière de référencement SEO. Il s’agit notamment de la position de la page dans les pages de résultats proposées par les moteurs de recherche. Les sites qui sont affichés dans la première page sont ceux qui sont considérés comme étant les plus performants. Toutefois, le classement n’est jamais définitif. En SEO, il est toujours possible d’améliorer la performance de ses pages. Par la même occasion, si on ne continue pas ses efforts, une page qui s’est déjà retrouvée à la première position peut vite rétrograder. Pour l’optimisation de ses pages en SEO, à part le fait de bien travailler sur les mots-clés, il est nécessaire de tenir compte des différents algorithmes de Google dont : PageRank, l’Alexa Rank, etc. 

Le trafic

le-trafic.jpg

En SEO, la performance d’une page peut également être déterminée en fonction de la qualité et du nombre de trafic reçu. C’est même un des principaux indicateurs clés de performance. Il faut toutefois être bien vigilant puisque le référencement SEO peut parfois être très complexe. En effet, une page qui génère un très grand nombre de trafics n’est pas forcément performante. Par contre, une autre peut être considérée comme plus performante si elle génère peu de trafics, mais qui sont de qualité. Il est donc important de faire un suivi régulier du trafic de sa page pour pouvoir être mesure de déterminer sa performance. Pour une optimisation SEO, l’idéal serait de faire le suivi au jour le jour.    

 

Author: Lilian Vincent

Share This Post On